Présentation

Tout commence par la création d’une école de Boccia confiée à Sophie LAMBERT au niveau du département de Meurthe et Moselle.

Karine GORSE, aidée par Sophie, a ensuite l’idée de créer un club pour tous les joueurs de Boccia qui ne peuvent s’entrainer et progresser au sein d’une structure sportive.

Dès le départ, des parents et des bénévoles  se sont joints à ce projet, et c’est ainsi que s’est formé le Club Handisport de Ludres,  au printemps 2011, constitué d’un bureau (association loi 1901),  déclaré en Préfecture, et parution au Journal Officiel.

Le Club Handisport de Ludres :

Le Club Handisport de Ludres est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française Handisport.

Il dépend également du Comité Départemental Handisport  (CDH54) et du Comité Régional  Handisport Grand Est (CRHGE).

L’association a pour objet d’organiser, de promouvoir, et de développer les activités physiques et sportives de compétition et/ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice ou visuelle ou auditive.

Le club,  affilié FFH, partage donc également les mêmes objectifs :

      • Promouvoir et organiser le sport et les activités physiques pour les handicapés moteurs, visuels et auditifs en France.
      • Développer des actions au profit des jeunes.
      • Organiser de grandes compétitions, des stages de détection, d’initiation, de formation et de haut niveau.
      • Participer aux compétitions jusqu’au plus haut niveau…

A l’originie, le club commença par développer une seule activité : la Boccia. Le club grandissant petit à petit, il compte aujourd’hui deux sections handisport : la Boccia et le Tir à l’Arc.