1er Open de Boccia en Moselle

En ce samedi 13 octobre ensoleillé avait lieu le 1er Open de Moselle de boccia. Et le Club Handisport de Ludres était au rendez-vous ! Notre entraîneur Samuel aidait à l’organisation et tenait le rôle de juge arbitre d’une main de maître, tandis que Patricia, Jérôme et Pauline étaient sur les terrains pour assurer l’arbitrage des différents matchs NE1, NE3-4 ou BC1-2. Mais ce qui importe surtout, ce sont nos joueurs et seul Maxime a pu participer à cette compétition. Accompagné de son nouvel assistant Théo, ils rencontraient Victor et Guillaume lors de 4 matchs enflammés! En effet, seuls deux BC3 participaient à la compétition, ce qui ne les a pas empêchés de nous offrir un beau spectacle !

Place aux matchs !

Un début de compétition difficile pour Maxime et Théo :
Bien qu’ils se soient entraînés ensemble depuis la rentrée, l’équipe orange faisait face à des difficultés de compréhension interne, qui s’ajoutaient à la pression due à la compétition, aux 2 mois de vacances sans entraînements, et surtout au redoutable jeu de Victor qui ne laissait aucun répit à Maxime ! C’est donc par 2 défaites que notre duo débute la compétition… 4-1 puis 2-5.

Mais les ludréens ne se laissent pas abattre…un bon repas, un peu de repos, une motivation d’acier, et ce sont deux guerriers qui reviennent sur le terrain! Les deux matchs suivants sont pour Max-la-menace qui se donne jusqu’au bout et obtient les scores de 3-2 puis 7-2.

Que ce soit au niveau du nombre de match, du nombre de point, du nombre de manche gagnée, des pénalités prises ou de l’engagement des joueurs, c’est sur une égalité parfaite des deux BC3 que se termine la compétition. C’est donc côte à côte que Victor et Maxime, accompagnés de leurs assistants , montent sur la première marche du podium. Félicitations à eux !!

Retour sur la compétition :
Maxime et Théo ont pu apprendre à se connaître dans de nouvelles conditions, ils peuvent maintenant se concentrer sur leurs points faibles et mettre en place des stratégies gagnantes pour les prochaines compétitions ! Un objectif se dessine : un podium au prochain championnat Grand Est et une qualification au Championnat de France! Travail et persévérance seront de mise mais l’avenir de ce nouveau duo semble prometteur!

Merci au Comité Départemental Handisport de Moselle pour l’organisation de cette belle compétition, qui sera sans nul doute renouvelée l’an prochain! Vive la boccia ! Et rendez-vous le 10 novembre à l’EREA de Flavigny pour de nouvelles médailles !