Découvrez Sonia


Sonia

 

Bonjour Sonia, peux tu te présenter en quelques mots ?

Sonia Heckel 24 ans, à la recherche d’un emploi dans le secteur administratif.

 

 

Parles nous un peu de ton parcours en boccia s’il te plait.

Je pratique la Boccia depuis 8 ans dans la catégorie BC4.

2007 – 2008 : 1ère au challenge National de Boccia à Paris. Licencié à « l’ EREA de Flavigny »

2008 – 2009 : 1ère en équipe et 1ère en individuelle au challenge National à Paris. 22ème en individuelle et 7ème en équipe au championnat d’Europe au Portugal. Licencié au CREPS de Bordeaux.

2009 – 2010 : 1ère au Championnat de France à Marseille et 32ème au championnat du Monde à Lisbonne. Licencié à « US Jarny Handisport »

2010 – 2011 : 1ère au Championnat de France à Laval. Licencié à « US Jarny Handisport »

2011 – 2012 : 2ème au Championnat de France à Brest. 7ème en équipe à la compétition international à Wigan (Angleterre). Licencié à « US Jarny Handisport »

2012 – 2013 : 1ère au Championnat de France à Hyères. Licencié à « US Jarny Handisport »

2013 – 2014 : Licencié au « Club Handisport de Ludres » dans la catégorie BC3

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ce sport ?

Ce qu’il me plait le plus dans ce sport, se sont les stratégies qu’il faut mettre en place pour gagner, ainsi que l’esprit de compétition.


Peux tu nous raconter ton plus beau moment sportif ?

Mon plus beau moment c’est à ma première sélection à l’International, le jour de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Europe au Portugal en 2009. Lors du défilé des pays, j’ai porté le drapeau de la France avec un autre joueur, cela a été une grande fierté. Un rêve qui devenait une réalité.

 

D’après toi quelles sont les qualités qu’un joueur doit avoir pour évoluer à un niveau intéressant ?

Les qualités pour pouvoir évoluer à un niveau intéressant sont : le sens stratégique et logique, l’esprit de compétition, être à l’écoute des autres (son entraîneur, son assistant, ses co-équipiers), la confiance en soie et la gestion du stress.

 

Pourquoi es-tu dans le club de Ludres, que retrouves-tu ici et pas ailleurs ?

Je viens d’arriver dans le club Handisport de Ludres. Je suis partie de mon ancien club à cause de la distance car il se trouvait à 1h de route de cher moi. J’ai rejoint le club de Ludres car il est tenu par les entraîneurs que j’ai depuis mes débuts en Boccia et parce qu’il se trouve à 15 min de chez moi.

 

Afin de mieux te connaitre, en dehors de la boccia, que fais tu dans la vie, quels sont tes loisirs et tes passions ?

Au dehors de la Boccia, j’aime me promener et faire les magasins. J’aime aussi passer des soirées entre amis à jouer aux jeux vidéos (Mario Kart, Super Mario, Teken, …) ainsi que les karaokés.

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets pour l’avenir serait en premier temps de trouver du travail. En second temps de progresser dans le sport pour me permettre d’aller plus loin dans la compétition et peut être un jour faire les Jeux Paralympiques.

 

Pour finir, que serai ta devise ?

Ma devise serait de toujours se donner au maximum dans ce que l’on entreprend et de ne jamais baisser les bras, il y a que comme cela qu’on peut progresser et arriver à son but.