5ème place pour Pascal au Championnat Régional Grand Est

Le championnat Grand Est National Eligible de boccia, organisé par le Club Handisport de Ludres, s’est déroulé les 21 et 22 avril 2018 à Flavigny-sur-Moselle. Réunissant 7 clubs, 19 joueurs venus de toute la région Grand Est et 12 arbitres, cette compétition était qualificative pour le championnat de France qui se déroulera à Marseille fin novembre 2018.

Nous avons pu assister à des matchs spectaculaires et voir des joueurs déterminés et méritants. De plus, les pratiquants comme les accompagnateurs, en dépit de l’atmosphère de compétition, ont conservé une bonne humeur constante rendant ce championnat très agréable pour tous.

Retour sur la compétition de Pascal GIOVANINI, notre joueur Ludréen.

DSC_0302

Au terme de la première journée, Pascal finit 3ème de sa poule et se qualifie donc en quart de finale. Dans la matinée du deuxième jour de compétition, Pascal a dû s’incliner devant Brice BOISSELIER et n’est donc pas allé en demi finale. Mais notre champion s’est rattrapé ensuite en battant Marine LUTROT lors du match pour la 5ème place qui avait lieu l’après midi.

Pascal finit donc 5ème de la compétition NE1-NE2 et ne se qualifie malheureusement pas pour le prochain Championnat de France NE à Marseille. Ses bons résultats le laissent quand même sur la liste des joueurs réserves en cas de désistement d’un des joueurs qualifiés ou en cas d’obtention d’une place supplémentaire pour notre région.

DSC_0440
Tous les résultats en cliquant ici ou sur l’image

Félicitations à tous les joueurs et à leurs staffs.

Un grand merci à l’EREA pour le prêt du gymnase et à l’OHS Lorraine ainsi qu’à leurs jeunes pour le partenariat mis en place au sujet de la restauration et l’hébergement, sans lesquels ces championnats n’auraient pu avoir lieu.