Ludwig de retour de Madrid

 

Madrid 2018

Open Boccia de Madrid

Open Madrid

Ludwig Brouillard, joueur de Boccia licencié du Club Handisport de Ludres, est parti avec l’équipe de France pour un Open Régional à Madrid. Il était accompagné de son assistant Théo Nunez, service civique du club. Samuel Pacheco, trésorier et entraîneur du club, était également de la partie en tant qu’entraîneur national catégorie BC4.

La compétition s’est déroulée sur six jours avec peu de repos pour les participants.

Ludwig Madrid 2 Le premier jour était consacré à l’entraînement et à la prise d’informations, que ce soit sur les terrains ou sur les adversaires. Il fut suivi de la cérémonie d’ouverture et d’un spectacle dansant sur le thème de la boccia.

Les trois jours suivants ont laissé place à la compétition individuelle. Nos joueurs ont fait un beau parcours et Ludwig s’est classé 7ème sur 14 dans sa catégorie BC2, cédant la victoire en quart de finale au joueur espagnol (qui finira 2ème de la compétition individuelle). Ce résultat est d’autant plus impressionnant qu’il s’agissait de la première sortie internationale de notre champion ludréen.

France Madrid

Les français ont ensuite pu affronter les autres équipes en paire pour les joueurs BC4 et en TEAM pour les joueurs BC1 et BC2 durant les deux derniers jours de la semaine. La paire BC4 coachée par Samuel termine à la 7ème place pour leur première sortie internationale. Du côté de la TEAM, la stratégie de la coach (amener l’adversaire à jouer sur une distance qu’ils connaissent mal) a payé face aux Pays-Bas (5ème au classement mondial des nations). Cela leur a ainsi permis de se qualifier en phase finale. Nos joueurs ont alors affronté l’équipe anglaise (vainqueurs de la compétition), contre laquelle ils ont dû s’incliner en demi-finale. Les français finissent donc à la quatrième place, un beau résultat pour une équipe encore nouvelle… il ne s’agissait que de la 2ème compétition internationale des français en TEAM.

IMG_E1479

Après la cérémonie de clôture et la remise des médailles, l’équipe de France a pu se détendre à l’hôtel, revivant toute les belles expériences de cette semaine. Ludwig et son équipe sont prêts à redoubler d’efforts pour aller chercher le podium lors de leur prochaine compétition internationale.

Un grand MERCI à la société TREFFERT SAS qui a soutenu le club et plus particulièrement Ludwig, lui permettant ainsi de partir sur cette compétition.

Félicitations Ludwig, et ALLEZ LES BLEUS !

Ludwig Treffert SAS

Retrouvez toutes les photos de la compétition sur le compte Flickr du club et sur la page photos du site.