Découvrez Ludwig

Découvrez Ludwig

 

Sonia

Bonjour Ludwig, peux tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 23 ans, je suis atteint d’une Infirmité Motrice Cérébrale (IMC). Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Licence d’Histoire à l’université de Lorraine à Nancy.

 

Tu joues à la Boccia depuis un moment déjà, que préfères-tu dans ce sport ?

Je joue à la Boccia depuis 2009, où j’ai découvert cette activité à l’EREA de Flavigny. J’aime la stratégie qu’il peut y avoir, la cohésion qu’il peut y avoir entre joueurs et également l’esprit d’équipe lors que l’on joue en TEAM.

Pourquoi avoir choisi le Club Handisport de Ludres ?

J’ai choisi ce club en sortant de l’EREA car je connaissais déjà Karine la présidente du club qui était mon professeur d’EPS dans l’établissement et car je souhaitais continuer à jouer bien sur.

Quel serait ton plus beau moment sportif ?

Je pourrais parler de l’une de mes victoire en championnat de France, mais lorsque j’ai appris ma première sélection en équipe de France pour partir à la compétition internationale de Madrid a été mon plus beau moment jusqu’aujourd’hui en Boccia.

Ludwig arbitre

Quelles sont selon toi les qualités indispensables d’un grand joueur de Boccia ?

Avoir un bon esprit d’équipe, une bonne cohésion ainsi qu’une bonne analyse du jeu et de la stratégie à mettre en place.

Tu pars dimanche (25 mars 2018) pour un Open International afin de représenter la France en Team. Comment te sens-tu ? Comment t’es tu préparé ?

Je m’entraine deux fois par semaine  et les entrainements ont été axé sur le travail en TEAM pour se préparer à cette compétition. Je travail également chez moi où je fais de la préparation mentale en faisant la liste de mes objectifs pour cette compétition. Enfin de je fais aussi quelques séance de Sophrologie en musique pour me concentrer et gérer mon stress.

Ludwig

Peux-tu nous dire ce que t’apporte le sport de Haut-Niveau dans ta vie ?

Grâce à lui, je peux montrer que tout est possible malgré le handicap et que l’on peut arriver à de grandes choses… 

Que ce soit dans ta vie ou dans le sport, quels sont tes projets futurs ?

Dans le sport c’est simple, je compte continuer la Boccia et tout faire pour donner le meilleur de moi même et représenter la France dans les différentes compétitions auxquelles je serai sélectionnées.
Dans ma vie, j’aimerais pouvoir passer le CAPES en Histoire, ou l’agrégation pour faire de la recherche. 

Merci Ludwig, on te souhaite un beau parcours, une belle compétition pour Madrid et pour les championnats de France qui arriverons fin juin.